Honnête personne Jean Barbier, marchand maître ouvrier en draps de soie et Barbe Tessier, sa femme (Notre-Dame-la-Riche) vendent à Benjamin de Garence, sieur du Pavillon, la quarte partie, dont le reste appartient déjà, par acquêt, aud. De Garence, du lieu, maison, caves et appartenances du lieu et métairie de La Durandière.
Plus led. Barbier, comme curateur d’Arthus Tessier, fille mineure d’Antoine Tessier et de Françoise de Luxembourg, sa dernière femme, père et mère de lad. Arthus, la sixième partie par indivis en un quartier et demi de vigne, appelée La Pallayne joignant le chemin tendant de La Durandière à Chinon , étant de la tenue d’icelle Durandière ' sise en Véron , paroisse de Saint-Louans-les-Chinon [Saint-Louaud].
Ces bien comprennent : ' maisons, caves, pressouer, jardrin, chenereau, terres labourables et vignes) contenant le tout 6 ou 7 arpents ou environ, joignant d’un côté au chemin tendant de La Pellayne à la forêt de Chinon , aux vignes de Pierre Reveillé et Pierre Girault, fils de Gros-Jehan Girault et de l’autre à la vigne de Jean Girart de La Ballyvière et à Pierre Lemaistre ; le tout sis sur le fief de Saint-Louaud de Chinon , aux devoirs accoutumés de 10 s. 3 dt. de cens et advenu à lad. Barbe par le décès de son père, Antoine Tessier, en son vivant procureur au siège présidial de Tours et de Martine Guyhie, sa première femme.
Plus la quarte partie des rentes dues aud. lieu de La Durandiere tant en argent que blé, vins, aux, coqs, poules, moyennant 110 lt. et 2 écus en vin de marché payés comptant.
Témoins : Sire Jean Bohyer [avec sa signature : J. Boyer] marchand et Philippe Nynart, maître tailleur d’habits à Tours
[Avec la signature de : J. Barbier]





text encoding initiativePowered by XTF
Centre d'Études Supérieures de la Renaissance
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence
Si vous utilisez ce document dans un cadre de recherche, merci de citer cette URL :
http://renumar.univ-tours.fr/xtf/view?docId=tei/TIPO471473.xml&doc.view=print;chunk.id=n1
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0).
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0)