Inventaire après décès de Jacques Bigot (6)
Mercredi 25 février 1587 matinée: suite et fin de l’inventaire des dettes actives
La suite de l’inventaire après décès de Jacques Bigot se trouve ce même jour 25 février 1587 après midi.



[p. 34, f.17b, suite] Aujourd’huy, jour de mercredi 25e jour dud. moys de febvrier oud. an, a lad. heure de dix heures du matin, sont comparues en lad. maison lesd. parties, comme a l’assignation preceddante :
Item, une autre obligation de Jehan Carrant, maistre tonnellier, de la somme de deux escuz qu’il promect payer dedans le jour et feste de sainct Jehan-Baptiste prochain 1587, cottee par (146)
deschargé cest article actendu ce qu’il est declairé es assignations des 27 febvrier et 3e mars Item, une promesse de Jehan Pincelane (?) [plus loins sous la forme Pivenelle], marchal des logis du Roy, en date du 5 decembre 1583, contenant qu’il promect payer dedans Noël ensuyvant aud. sieur de Bois-Jhesus, les ventes de l’acquest faict par le sieur de La Fuye, d’une quatriesme partie de la maison en laquelle il demoure, dont led. sieur de Bois-Jhesus a baillé acquict, cotté par (147)
Une obligation de Pierre Chauveau et sa femme.
Item, lesd. obligations et promesses cy-dessus sont aussi demourees es mains de lad. dame
[Total des cédules et obligations de la p. 34 f. 17b : 101 escuz 40 s.t.]

Item, une fueille de grant pappier contenant l’accord faict entre lesd. sieurs de Bois-Jhesus et les sieurs Bonaventure Bigot, Jehan Chereau, Aule Galland et Magdaleine Galland, veufve de feu Eustache Chereau et Jehan Marteau, de la dissolution de la compaignie qui avoit esté entre eulx ; led. accord daté [p. 35, f. 18a] du 30 novembre 1585, signé J. Bigot, B. Bigot, Chereau, Galland, Magdaleine Galland et Marteau, cotté par (148)
Item, [le nombre de pièces, i.e. 5, n’est pas précisé] pieces atachees ensemble, qui sont minuttes concernans le faict d’entre led. deffunct sieur de Bois-Jhesus et led. Michel Maldant, aulcunes desquelles ont esté escriptes dud. deffunct et aultres sont appoustillees de sa main.
Et la 5eme est ung contract en pappier, signé Chererau, daté du 28 mars 1586, contenant que René et Raoul Chaudet, marchans d’Angers , ont cautionné René Chauldet [leur] facteur ainsi qu’il apert par led. contract ; les autres pieces, ne signees, ne datees, toutes lesquelles neantmoings ont esté cottés et parafees de nous et ont esté cottees au doz de la premiere d’icelles par (149)
Item, [blanc] autres pieces attachees ensemble, faisans mention de plusieurs comptes et choses concernans la negocation et factures de la marchandise de lad. maison, quy ont esté cottees et parafees de nous sur chascune d’icelles et sont icy cottees au doz de la premiere par (150)





text encoding initiativePowered by XTF
Centre d'Études Supérieures de la Renaissance
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence
Si vous utilisez ce document dans un cadre de recherche, merci de citer cette URL :
http://renumar.univ-tours.fr/xtf/view?docId=tei/TIPO473718.xml&doc.view=print;chunk.id=n1
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0).
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0)