Quittance de réception donnée par Michau Retailleau et Perrin Pierre, procureurs de la fabrique de l'église Saint-Saturnin de Tours , à Gouyn Comaille, corroyeur à Tours , d'une somme de 15 s.t. issue des arriérés impayés d'une rente de 10 s.t. échue à la saint Jean-Baptiste dernière et assignée sur une maison située dans la rue du Petit-Saint-Martin, paroisse Notre-Dame-la-Riche.

[Analyse enrichie:] Actes selon lequel honorables hommes Michau Retaillau et Perrin Pierre, comme procureurs de la fabrique de l’église Saint-Saturnin, donnent quittance à Gouyn Commaille, corroyeur demeurant à Tours , de 15 sols t. d'arrérages d’une année et demie de 10 s.t. de rente échue à la Saint Jean-Baptiste dernière et due à la fabrique Saint-Saturnin, à cause de la maison où demeure ledit Gouyn Commaille demeure, sise rue du Petit-Saint-Martin, paroisse Notre-Dame-la-Riche, joignant d’une part à la maison de la veuve de Gacien Groussier, d’autre à la maison en appenti dudit Gouyn Commaille, appellée Gloriete, du bout de derrière aux maisons de Michau Mallart et maître Nycolle Cadouault, prêtre, doyen du Plessis et, par devant au pavé de ladite rue.
Témoins, avec le seing manuel du notaire, Laurent Fontaine et Mathelin Grolleau.
En outre lesdits procureurs ont requis le notaire de montrer leur possession en cas de besoin, ce qu’il leur a accordé.
D’une main postérieure : Double de quittance de 10 sols que devait Gouyn Commaille « et de present les doit Laurens Boisgaultier, boucher. »





text encoding initiativePowered by XTF
Centre d'Études Supérieures de la Renaissance
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence
Si vous utilisez ce document dans un cadre de recherche, merci de citer cette URL :
http://renumar.univ-tours.fr/xtf/view?docId=tei/TIPO477416.xml&doc.view=print;chunk.id=n1
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0).
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0)