Michel Bruere, laboureur de Nouzilly vend, au profit du chapelain de la chapelle des Chasses, « ung corps de maison composé de deux chambres basses », des terres, vignes, en la paroisse de Cérelles , fief de Marray, pour 51 l. 12 s.t. des deniers provenant de Phorien Salmon, et héritiers feu Étienne Colas faisant partie de 81 l.t. 12 s.t. rendus pour remeré de certains héritages. Avec grâce de rachat pour 3 ans. Il fera ratifier ces présentes à Vincende Thierry sa femme. « Et a declaré led. venerable commissaire, que le surplus des 81 l. 12 s.t., montant led. surplus 30 l. est demouré pour consentir au paiement de pareille somme à quoi lad. chapelle des Chasses a este cothizée pour subvenir au paiement du rachaipt de partie du dommaine de l'eglise ».
Témoins : Michel Bourdays, prêtre, chappelain habitué en Notre-Dame-la-Riche, Jean Duverger, marguiller en l'église de Tours , A. Beaufilz et autres.
Du même jour : bail a ferme des héritages vendus à Antoine Beaufilz, marchand boulanger de Tours , moyennant 4 l. 2 s. 6 d.t.
Du 30 octobre 1609 : Jullienne Regnier, au nom de deffunt Simon Bruere, rend au chapitre (vénérable chanoine Jacob Robichon, et Jean Chenet, présents) les sommes dues pour le remeré. Jointe la délibération capitulaire du 30 octobre 1609 sur la suite donnée à la requête de Jullienne Renier.





text encoding initiativePowered by XTF
Centre d'Études Supérieures de la Renaissance
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence
Si vous utilisez ce document dans un cadre de recherche, merci de citer cette URL :
http://renumar.univ-tours.fr/xtf/view?docId=tei/TIPO638146.xml&doc.view=print;chunk.id=n1
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0).
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0)