Vente par Aymée de Coué, veuve de Anthoine de La Chastegneray, dame de Rochecot, Le Fournil et Le Ray, et Jehan Denys, notaire royal, à Jehan Mandat, secrétaire et interprète du roi en langue germanique (Tours , Saint-Saturnin), de la métairie de La Poullaillere.



[Transcription partielle] [Le samedi 04.05.1585 :] [...] dame Aymee de Coué, veuve de deffunt messire Anthoine de La Chastegneray, vivant chevallier de l’ordre du roy, dame de Rochecot, Le Fournil et Le Ray demeurant audit lieu de Rochecot, paroisse Saint-Patrice et honorable homme maitre Jehan Denys, notaire royal audit Tours y demeurant paroisse Saint-Hillair, lesquelz on vendu a noble homme Jehan Mandat, secrettaire et interprette du roy en langue germanicque, demeurant Tours , paroisse Saint-Saturnyn, une mestairye appellé La Poullaillere (25 arpents de terre labourable en Varenne, la maison pour le mestayer, grange, tectz a bestes, des apartenances dudit lieu de Rochecot) pour 300 ecus sol. ; o condition de grace et de remeré de troys ans retenu.
Le 26.07.1597, [mil Vc IIIIxx et dixsept], noble homme Georges Mandat, conseiller du roy, juge et lieutenant domicillé en Touraine pour et au nom de noble homme Jehan Mandat, son frere, secrettaire et interprette du roy en langue germanicque, a eu et receu de Francoys Lhuillier, escuier, sieur de Bas Chastelieu et Le Roy, prevost pro[…] de notre sieur […] a payé 300 ecus sol. pour le remeré et rachapt des heritages et choses vendues ; plus cinq escuz sols pour arr. et cinq escuz sol. pour les fraiz de la saisure […].





text encoding initiativePowered by XTF
Centre d'Études Supérieures de la Renaissance
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence
Si vous utilisez ce document dans un cadre de recherche, merci de citer cette URL :
http://renumar.univ-tours.fr/xtf/view?docId=tei/TIPO639590.xml&doc.view=print;chunk.id=n1
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0).
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0)