Honorable homme Jean Tavert, le jeune, huissier des chambellans en la maison du roi (demeurant à présent à Châtillon-sur-Loing, près de Gien ) et Marie Nycollas, sa femme, de présent à Tours , afferme pour 3 ans moyennant 22 l. 10 s.t par an à Guillaume Roy, receveur du taillon en l'élection de Tours et à Ysabeau Nycollas, sa femme demeurant à Tours , tout ce qui peut leur appartenir aux lieux des Hayes, la Bon [mutilé] et Beaulieu (Beaumont-la-Ronce ), les rentes et généralement tout ce qui peut leur être échu par le trépas de feue [Guillemine ?] Chartyer, veuve de feu Gacien Nycollas, à l'exception des taillis et bois de haute fûtaie, sauf s'il se trouve que certains arbres sont morts que les preneurs prendront pour leur chauffage; 'et prendront pareillement... le proffict pour led. croict qui pourra venyr et croistre aud. lieu pendant led. temps de lad. ferme au bestiail, reservé toutesfois par lesd. bailleur les boeufs et bestes chevalynes estans a present aud. lieu, desquelz lesd. preneurs ne prandront aulcune chose sauf qu'ilz feront le service desd. lieux durant led. temps...'
Les bailleurs constituent les preneurs leurs procureurs pour faire ce partage desd. lieux avec Symonne Chartyer, veuve de Guillaume Lucasseau.

Témoins : sire Gacien Turpin, 'marchand guesnyer' [gainier] et Claude Lecongneulx même état, natif de Paris en la paroisse Saint-Eustache.
Avec la signature de J. Tavert, Cl. Lecongneulx





text encoding initiativePowered by XTF
Centre d'Études Supérieures de la Renaissance
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence
Si vous utilisez ce document dans un cadre de recherche, merci de citer cette URL :
https://renumar.univ-tours.fr/xtf/view?docId=tei/TIPO468316.xml&doc.view=print;chunk.id=n1
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0).
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 (CC BY-NC-SA 4.0)