Actualités

Version numérique de l’’exposition « La ville en toutes Lettres », tenue à la chapelle Saint-Libert (Tours), en juin 2018. L’exposition vous propose un parcours dans la riche documentation épistolaire de la ville de Tours à une période ou les villes se construisent, par leurs correspondances, comme des intermédiaires indispensables entre le roi et ses sujets, entre les grandes figures de la noblesse et en relation avec les autres villes du royaume. C’est autour de la lettre que la ville a élaboré son identité politique.

Actualités

RENUMAR vous propose aujourd’hui une nouvelle manière d’entrer dans sa base de données De minute en minute 2.0. Accédez à la recherche d’actes et de lieux géoréférencés directement à partir de leur cartographie. Suivre ce lien : http://renumar.univ-tours.fr/xtf/docs/leaflet/index.html Vous pourrez accéder…

Actualités

Désormais l’équipe RENUMAR possède un compte Twitter : @CRenumar Pour vous tenir informé des mises à jours, pour découvrir notre actualité, pour découvrir des documents patrimoniaux singuliers de la Renaissance, n’hésitez pas nous suivre !

Actualités

Après une première édition de notre exposition La ville en toutes lettres, Tours et ses correspondances, retrouvez prochainement celle consacrée aux correspondances amboisiennes. L’exposition se tiendra au Musée-Hôtel Morin d’Amboise, rue François Ier, du 15 juin au 22 septembre 2019.…

Actualités

La base De minute en minute – 2.0 est une base collaborative. Elle offre donc la possibilité à des historiens professionnels ou amateurs, ainsi qu’à des étudiants, de reverser leurs données de façon nominative pour les rendre accessibles. Pour cela, l’équipe du projet RENUMAR vous propose un atelier sur inscription pour vous présenter les outils et vous initier à la saisie.