Maison des sciences de l’Homme, Val-de-Loire :
Assure la mise en place et la maintenance de l’outil XTF d’exportation et de présentation des données. Jorge Fins s’est particulièrement attaché à la reprise des outils numériques précédemment développés par les BVH pour les adapter à l’exigence de données documentaires hétérogènes.
IRHT, Institut de recherche et d’histoire des textes :
Avec le développement depuis 2008 de la plateforme TELMA (plate-forme de services et de diffusion pour l’édition électronique de corpus de sources primaires et d’instruments de recherche) l’IRHT a produit un formulaire d’entrée de données qui permet un balisage aisé des métadonnées documentaires. Pour RENUMAR Cyril Masset a travaillé à l’adaptation de cette plateforme pour y entrer des données documentaires hétérogènes et créer des outils de balisage TEI nécessaires à la création d’index et pour l’édition des actes.
CESR, Centre d’études supérieures de la Renaissance (UMR 7323 du Centre national de la recherche scientifique) :
Le projet RENUMAR repose sur une équipe d’historiens du Centre d’études supérieures de la Renaissance (Université de Tours), qui mobilisent étudiants et différents chercheurs autour de la mise en place de la plateforme d’édition d’actes.
Conseil Régional de la Région Centre-Val de Loire
Par son financement dans le cadre d’un Projet Régional (APR-IR) le conseil Régional Centre-Val de Loire assure son soutien au projet RENUMAR.
Biblissima+ est une infrastructure numérique multipolaire de recherche fondamentale et de service consacrée à l’histoire de la transmission des textes anciens, de l’Antiquité à la Renaissance en Orient comme en Occident.
Autres partenaires. Les dépôts d’archives :
Archives départementales du Cher (18)
Archives départementales de l’Indre et Loire (37)
Archives municipales de Tours (37)
Archives municipales d’Amboise (37)